La Légende des Bijuu
Selon la mythologie Japonaise, chaque dieu élémentaire fut scellé dans un tombeau élémentaire. Seuls cinq bijuu étaient des dieux des éléments, ceux-ci étant Shukaku pour le vent, Kyuubi pour le feu, Isonade pour l'eau, Raijuu pour la foudre et Kaku pour la la terre. Dans la légende des bijuu (bêtes à queues), les cinq dieux élémentaires ont été scellés avec des instruments appelés "Outils de Puissance". Ces outils ne sont pas tous connus mais ils ressemblent tous à des récipients de formes plus ou moins diverses. (bouilloire, autel, etc...) Les "Outils de Puissance" descendent en fait des "huit immortels" de la mythologie Chinoise. Ce sont des divinités qui ont transfèrées leur énergie individuelle à chaque "Outil de Puissance", cela peut donner la vie ou détruire le mal. Ensemble, les huit outils sont appellés "Le Secret des Huit Immortels". Les Immortels sont: la Femme Immortelle (He Xiangu), l'Oncle Royal Cao (Cao Guojiu), Béquille en fer (?) (Li Tieguan), Lan Caihe, Lü Dongbin, le Philosophe (Han Xiang Zi), l'Aînée (Zhang Guo) et Zhongli Quan.
La Légende des tombeaux élémentaires
Les bijuu élémentaires, dispersés aux quatres coins du territoire du Japon, avaient chacun un tombeau consacré spécialement à leur élément. Il est important de souligner que le plus puissant des cinq tombeaux est celui du feu (Kyuubi). Les tombeaux élémentaires continuent à libérer l'énergie spirituelle pendant que les bijuu sont scellés dans un profond sommeil.
Avec la nouvelle puissance acquise par Yamata no Orochi grâce à sa récente obtention de la légendaire épée Kusanagi no Tsurugi, il réalisa son projet de libérer une importante quantité de puissance afin de réveiller les cinq bijuu élémentaires, ceux qui furent scellés dans les cinq tombeaux, en vue d'apporter le chaos entre les mondes. Grâce à sa puissance démésurée, Yamata no Orochi se débarassa de nombreux bijuu à lui seul. Il finit par combattre celui que l'on nomme "Le Roi des Bijuu", Kyuubi no Youko. Face à cet adversaire ayant la particularité d'avoir une quantité éternelle de chakra, Yamata no Orochi fut défait.
------------------------------------------------------------------------