Shi no kumi no Jutsu - Technique de Vision de la Mort
Ce jutsu est tout comme la technique de Paralysie Temporaire, mais paralyse l'ennemi en lui montrant une vision de sa propre mort. En plus de la paralysie, l'ennemi est accablé avec crainte, et peut souffrir de l'effort mental grave.
Sen'eijashu - Main cachée des Serpents de l'Ombre
Ce jutsu permet à l'utilisateur de projeter un certain nombre de serpents de leur poignet. Les serpents peuvent être employés pour infliger les blessures multiples à une distance ou pour tenir une cible en place. Les serpents sont même capables d'empoisonner la victime.
Sen'eitajashu - Main cachée des centaines de Serpents de l'Ombre
Ce jutsu est semblable à la main cachée des serpents de l'ombre, mais avec bien plus de serpents. En outre, ces serpents peuvent s'étirer à des longueurs beaucoup plus grandes.
Kusanagi no Tsurugi: Kū no Tachi - Epée de Kusanagi: Longue Epée des Cieux
Cette technique arme Orochimaru avec le Kusanagi de la légende japonaise. Pour l'utiliser, Orochimaru ouvre sa bouche et un serpent sort. Le serpent alors ouvre sa bouche et produit le Kusanagi. L'épée peut avoir une poignée ou non, permettant à Orochimaru de l'utiliser de sa bouche au besoin. L'épée peut couper n'importe quel objet, sa lame peut prolonger à beaucoup de fois sa longueur normale, et elle peut être commandée à distance par Orochimaru.
Hiru Banshō: Bōka no Jutsu - Technique de Prévention d'Attaque
En utilisant ce jutsu, l'utilisateur peut fusionner avec un autre objet et prendre ses propriétés pour éviter n'importe quels dommages. Dans le manga, Orochimaru emploie ceci pour fusionner avec un arbre juste avant sa bataille avec son ancien étudiant, Anko Mitarashi.
Fushi Tensei - Réincarnation
Ce jutsu, développé par Orochimaru, lui permet de transférer son âme au corps d'une autre personne. Si répété périodiquement, il accorde fondamentalement l'immortalité d'Orochimaru tant qu'l peut trouver de nouveaux corps.
Utsusemi no Jutsu - Technique de Projection
En utilisant ce jutsu, l'utilisateur peut projeter sa voix de divers points dans un secteur spécifique en quelque sorte semblable au ventriloquisme. L'utilisateur n'a pas besoin de parler pour transmettre le bruit, ainsi le repérage par le bruit est impossible. Ceux dans le secteur où la voix est projetée à volonté entendent un écho résonnant, aussi bien qu'une voix basse plus sinistre.
Kage Bunshin no Jutsu - Multiclonage
Semblable à la technique de clonage, ce jutsu crée des copies de l'utilisateur. À la différence de la technique de clonage, ces copies sont les copies réelles, pas des illusions. Le chakra de l'utilisateur est également distribué parmi chaque clone, donnant à chacun une fraction égale de la puissance globale de l'utilisateur. Ces copies sont capables d'exécuter des jutsu de leur propre volonté et peuvent même saigner. Ils peuvent également se disperser tout seuls. À la différence d'autres clones, ils ne peuvent pas être détectés par le Byakugan parce qu'ils ont l'exact même quantité de chakra et ne sont pas faits à partir de n'importe quelle autre substance, les rendant indistinguables de la personne réelle.
Nan no Kaizō - Modification Douce du Physique
À l'origine développée pour des activités remarquantes, cette technique peut être faite après une certaine chirurgie et modification réelle du corps. Ceci peut également être employé pour rendre le corps de l'utilisateur plus malléable, comme un serpent. Orochimaru peut faire ceci sans chirurgie de modification à son divers jutsu interdit. En outre, sa version lui permet d'étirer ses pièces de corps bien au delà de leur longueur normale.
Kuchiyose: Edo Tensei - Invocation: Résurrection du Monde Impur
Ce jutsu interdit est la technique qui permet à l'utilisateur de rétablir les morts. L'utilisateur doit d'abord sacrifier un humain vivant afin d'attacher l'âme de la personne décédée au monde. Le corps sacrifié est alors entouré avec la saleté et la poussière qui rend compacte dans la forme du corps original de l'âme appelée. La personne ressuscitée se lève alors de la terre dans un cercueil en bois. Au début, la personne semble pâle et sale, car la plupart des vampires sont dépeints.
Kuchiyose: Rashōmon - Invocation: Rashomon
Ceci crée une forme démoniaque de base du vieux Kyoto qui est capable de bloquer n'importe quelle attaque. On a précédemment cru que deux personnes ont été requises pour le rassembler, comme le faisaient Sakon et Ukon; cependant, Orochimaru a pu rassembler trois de ces portes tout seul avec son Rashomon triple. Pour faire ainsi, il utilise simplement les deux mains, au lieu d'une.
Kuchiyose: Sanjyu Rashomon - Invocation: Triple Rashomon
Comme le Rashomon, sauf qu'Orochimaru invoque 3 portes. On l'a vu invoquer ces trois portes seul.
Sōjasōsai no Jutsu - Double Mort des Serpents Jumeaux
Ce jutsu interdit est une attaque-suicide qui permet de tuer l'utilisateur et la cible. L'utilisateur fait un signe avec sa main et la victime prévue. Deux serpents sont alors appelés du poignet de l'utilisateur, mordant leurs poignets et les tuant par le venin mortel.
Shūshagan no Jutsu - Technique de copie faciale
Ce jutsu permet à l'utilisateur d'éplucher le visage d'une autre personne au loin et le porter comme un masque, personnifiant efficacement ladite personne. En plus de copier le visage de la victime, il copie également sa voix. La répercussion effroyable de ceci est que la cible perd son visage entièrement, comme si im avait été dissout. Orochimaru peut apparemment faire ceci à la volonté pour imiter son aspect original.
Fūton: Daitoppa - Futon: Grande Percée
Ce jutsu envoie une explosion puissante de vent de l'endroit de l'utilisateur, nivelant facilement n'importe quoi dans son chemin. Une variation de cette technique implique un plus petit souffle du vent qui obtient mis à feu avec la flamme, le rendant plus fort et plus préjudiciable à la cible
Doton Bunshin no Jutsu - Clone de boue
Cette technique peut être utilisée comme substitution ou de manière identique à un Kage Bunshin
Doton Dochuu no Eigyo - Assimilation du sol
Vu dans l'arc de l'examen Chuunin, et à la fin du combat des trois Sannin, elle permet de se fondre dans le sol, pour en ressortir où il le désire.
Kanashibari no Jutsu - Technique paralysie Temporaire
D'un regard, Orochimaru peut paralyser un adversaire.
Hebi bunshin - Clone de Serpent
Cette technique fait sortir de la bouche d'Orochimaru un clone qui peut atteindre des vitesses folles. Il rampe sur le sol comme un serpent et sa vitesse lui procure plus de puissance. Cependant il doit rester rattaché a Orochimaru. Ce clone n’a pas de jambes, à la manière d’un serpent. A l’inverse le haut du corps est à l’image d’Orochimaru.
Transformation des membres
Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.
Vague de serpent
Orochimaru se positionne à plat ventre sur le sol et crache de sa bouche des serpents. Ceux-ci forment un tas énorme ressemblant à une vague et attaquent l’adversaire tous ensemble.
Kubiya Fuuin
Ce sceau est utilisé par Orochimaru dans l'animé. Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé
Kuchiyose no Jutsu: Manda - Invocation: Manda
Orochimaru invoque Manda, le roi des Serpents.
Gogyō Fūin - Sceaux des Cinq Elements
Ce jutsu est employé pour renforcer le contrôle sur le démon renard. Le sceau original a permis au chakra du renard de démon de s'infiltrer dehors dans Naruto Uzumaki, mais le sceau additionnel dérange ceci, empêchant Naruto d'employer le chakra du renard ou même de commander son propre chakra correctement. Les cinq éléments dans le sceau sont probablement le bois (木), le feu (火), la terre (土), le métal (金), et l'eau (水) bien qu'elle puisse probablement se rapporter à la version japonaise de cinq éléments qui contient la terre (chi), l'eau (sui), le feu (ka), le vent (fū), et le vide/ciel (kū). C'est difficile de s'assurer d'autant que l'anime japonais et le manga emploiera l'une ou l'autre version.